Changement de nom pour la concession de Saguenay

Par Cédrick Boulianne-vendredi 13 Sep 2019

SAGUENAY,13 SEPTEMBRE 2019 – La concession de Saguenay a annoncé aujourd’hui qu’elle avait maintenant un nouveau partenaire majeur : Roulottes MLR, une entreprise régionale dans le domaine du véhicule récréatif.

Maintenant appelé “Le Roulotte MLR de Saguenay”, l’équipe a passé les deux dernières saisons sous l’appellation du “MGR Express de Saguenay” avec lequel ils ont remporté les grands honneurs la saison dernière.

Une toute nouvelle organisation

Suite à l’annonce que M. Bob Desjardins voulait céder la concession à une nouvelle organisation, M. Hugues Rochette avait l’idée de reprendre cette concession.  Une rencontre entre le Bureau des gouverneurs et M. Rochette a eu lieu dans la semaine qui a suivi mais M. Rochette a décidé de ne pas relever ce nouveau défi pour des raisons professionnelles et personnelles. 

Lors de cette annonce, le Commissaire de la ligue, M. Mathieu Caron, a communiqué avec les entraîneurs de la saison 2018-2019, M. François Lessard et M. Mathieu Chamberland.  Après quelques heures de discussions afin de savoir s’ils pouvaient être intéressés à prendre la concession, les 2 personnes concernées donnèrent une réponse positive. 

Le Commissaire Caron est bien heureux du dénouement de la concession de La Baie. “Les gens de La Baie sont des mordus de hockey. Lors du déménagement de la concession, ceux-ci était contents d’avoir du hockey de bon calibre chez eux. Chicoutimi ont les Saguenéens, Jonquière ont les Élites et les Marquis et La Baie n’avait pas d’équipe de haut calibre. Je ne pouvais pas annoncer à la population de La Baie que leur équipe ne serait pas retour pour la saison 2019-2020.  J’étais même prêt à demander au Bureau des gouverneurs de reprendre le club en tutelle pour que le club survivre” a-t-il commenté.