Course serrée pour le premier rang- Résumé de la semaine

Par Cédrick Boulianne-dimanche 08 Déc 2019

Les deux premières positions au classement jouaient tous les deux à l’étranger en vue d’essayer de se distancer l’une de l’autre. Samedi, Dolbeau visitait Charlevoix alors que Wendake était à Saguenay.

C’est dans une partie présentée à 15h à l’Aréna de Clermont que les Éclairs de Charlevoix ont reçu le Construction de l’Avenir de Dolbeau. Auteur de deux buts et une passe dans les deux premières périodes, Michaël Drolet a aidé les siens à prendre une confortable avance de 5-0 lors de ces engagements. Charlevoix a tout de même donné quelques frissons aux hommes de Gérald Leclerc avec deux filets en moins d’une minute en troisième période, mais Michaël Drolet a arrêté le tout en complétant son tour du chapeau et pour permettre à Dolbeau de repartir avec la victoire au compte de 6-3.

Plus tard en soirée, le Black Jack de Wendake visitait le Roulotte MLR de Saguenay. Dans un match très offensif, les deux équipes se sont échangées des buts du début à la fin. Avec des sommaires de 2-2 après une période et de 3-2 en faveur de Wendake après deux, la troisième période s’annonçait intense. Malheureusement, malgré les 3 buts de leur capitaine, Dave Bouchard, l’équipe de Saguenay s’est inclinée par la marque de 7-3 après avoir du affronter un Charles Lachance, deuxième meilleur buteur de la ligue, a son meilleur alors qu’il a inscrit 4 buts pour voler la vedette.

Avec les victoires de Dolbeau et Wendake, les deux équipes restent donc nez à nez avec seulement un point qui les sépare.