Deuxième semaine d’ouverture dans la LHSLF

Par Cédrick Boulianne-mercredi 16 Oct 2019

La fin de semaine dernière se déroulait la deuxième vague de match d’ouverture dans la LHSLF à Charlevoix, Saguenay et Dolbeau.

Alors que les nouvelles concessions ont ouvert leur saison la semaine dernière, il était temps que les bonnes vieilles formations le fassent aussi.

Tout d’abord, les Éclairs de Charlevoix recevaient le Roulottes MLR de Saguenay qui disputait leur premier match de la saison. Malheureusement pour l’équipe locale, elle s’est avouée vaincue par la marque de 4 à 2, mettant leur fiche à une victoire et une défaite.

Le lendemain, les Éclairs avaient rendez-vous à Dolbeau. Pour la première fois de la saison, l’équipe locale l’emportait alors que le Construction de L’Avenir a remporté par la marque de 7-6 avec le but gagnant marqué avec seulement 35 secondes à faire à la partie.

En même temps, Saguenay ouvrait sa saison avec un deuxième match en deux soirs en recevant le CHS Autocar Jeannois de Saint-Bruno. Les champions en titre ont continué sur leur lancé en gagnant la rencontre 8-4. Pour l’occasion, la ligue a remis la bannière des champions des séries 2019 à l’organisation de Saguenay

Le directeur hockey de la LHSLF, M. Martin Savoie, remets la bannière des champions des séries 2019 au capitaine du Roulotte MLR, Dave Bouchard. Ils sont accompagné des invités d’honneur de leur ouverture 2019-2020

Étoiles de la semaine

1e: Simon Tremblay, Dolbeau (2 buts, 2 passes)

2e: Guillaume Lagarde, Dolbeau (1 but, 2 passes)

3e: Marc-André Carré, Charlevoix (3 buts, 2 passes)