Dolbeau creuse l'écart!

Par Cédrick Boulianne-lundi 18 Nov 2019

Avec 3 points séparant les quatre premières positions au classement général, on pouvait s’attendre à du mouvement dans celui-ci avec 3 parties au calendrier cette fin de semaine dont l’affrontement entre les positions un et deux, soit Dolbeau et Wendake.

La fin de semaine a été ouverte avec la rencontre qui opposait le CHS Autocar Jeannois de Saint-Bruno au Roulotte MLR de Saguenay. Après une première période de 3 à 2 en faveur du CHS, qui était tout de même serré au pointage, Saint-Bruno a ouvert la machine et a marqué trois buts à chaque engagement afin de repartir avec une victoire de 9-5 sur Saguenay avec une solide performance de Jean-Sébastien Boudreault de quatre points qui a été nommé première étoile de la semaine dans la ligue.

Simultanément à Charlevoix, le Construction de l’Avenir de Dolbeau rendait visite aux Éclairs. Tout comme à Saguenay, on a eu droit à un match de hockey intense et serré jusqu’en milieu de 2e période, où la marque était de 3 à 3. Par la suite, Dolbeau a marqué quatre buts sans riposte et six au total pour remporter ce match 9-4 où plus de 80 minutes de pénalités ont été décernées. La performance de Maxim Dufour avec deux buts et deux passes pour Dolbeau est à mentionner.

Le dernier affrontement du week-end était celui entre Dolbeau qui visitait le Black Jack à Wendake. Le Black Jack qui avait remporté 7 jours auparavant l’affrontement entre les deux équipes en prolongation. Cette fois, le Construction de l’Avenir s’est battu pour son premier rang alors que l’équipe n’a rien donné à Wendake, en l’emportant 5-1.

Avec ces deux victoires, Dolbeau garde sa place en tête du classement général avec maintenant 5 points d’avance sur Wendake au deuxième rang qui ont cependant un match en main sur les meneurs.