Doublé pour Charlevoix!

Par Cédrick Boulianne-lundi 27 Jan 2020

En fin de semaine dernière, 3 parties avaient lieu dans la LHSLF. Saguenay visitait Charlevoix, Wendake était à Saint-Bruno et Charlevoix s’est rendu à Dolbeau.

Vendredi soir, moins d’une semaine après leur dernier affrontement où le Roulotte MLR de Saguenay l’avait emporté, les Éclairs de Charlevoix tentait de jouer les troubles fêtes et arrêter la séquence victorieuse de Saguenay.

L’équipe locale ne s’est pas fait attendre et a ouvert la marque dès la cinquième minute de jeu. Ils ont ensuite marqué à 5 reprises pour prendre une confortable avance de 6-0 pour finalement l’emporter par la marque de 7-1. La victoire de Charlevoix met fin à la série de victoire de Saguenay à 3 parties. Dans la victoire, Christian et Hugo Lapointe ont tous deux amassé 3 points.

Après leur victoire face au Roulotte MLR, l’équipe de Charlevoix s’est rendu à Dolbeau pour y affronter le Construction de l’Avenir un peu chancelant depuis un certain temps. Tout comme la veille, les Éclairs n’ont pas perdu de temps pour prendre les devants. Avec une marque de 3-3 après 2 périodes, Charlevoix ont marqué 3 buts sans réplique pour remporté 6-3 et remporter leur deuxième match de la fin de semaine. Malgré leur quatrième revers consécutif, la formation de Dolbeau demeure au deuxième rang du classement général.

En même temps du côté de Saint-Bruno, le Black Jack de Wendake revenait au jeu après deux fins de semaines de congé. Durant deux périodes, les deux équipes se sont tenues têtes, mais en troisième période seule l’attaque de Saint-Bruno s’est présenté pour en marquer 4 et gagner ce match 8-3 et amener leur fiche à .500 avec un 8 victoires et 8 défaites.