Le CHS toujours sur la voie de la victoire- Résumé de la semaine

Par Cédrick Boulianne-lundi 02 Déc 2019

Cette fin de semaine, deux parties étaient à l’affiche dans la LHSLF dû au report de la partie entre Dolbeau et Saguenay. Cependant, il était possible d’observer les affrontements suivant : Wendake vs Charlevoix et Saint-Bruno vs Wendake.

Vendredi soir à l’Aréna de Clermont, c’est le Black Jack qui rendait visite aux Éclairs. Charlevoix qui était sur une série de deux défaites tentait d’aller chercher cette victoire afin de grimper au 4e rang du classement général. Après les deux premières périodes qui ont été en faveur de Charlevoix par la marque de 4-3, avec quatre point de Félix Lefrançois (CHA), Wendake a ouvert « la machine à scorer » pour en marquer cinq en troisième période et ainsi remporter le match à l’étranger par la marque de 8-6. Jamie Clavet a profité de cette troisième période pour terminer son match de six points avec deux buts pour compléter son tour du chapeau.

Après leur victoire de la veille à Charlevoix, Wendake accueillait le CHS Autocar Jeannois de Saint-Bruno samedi soir. Les deux équipes, qui se battent présentement pour le deuxième rang, ont tous les deux de très bons moments par les temps qui courent. On pouvait s’attendre à un match serré et c’est bien ce que les deux formations nous ont offert. Bien que Saint-Bruno ai eu les devant toute la partie, Wendake sont resté sur leur talon du début à la fin, alors que le CHS est reparti de là avec une victoire de 6-4 en poche.

Cette victoire signait un quatrième gain consécutif pour les hommes d’Éric Gauthier. Eux qui étaient bons derniers avec une fiche de 1 victoire et 4 défaites ont su rebondir et maintenant ils se retrouvent à une victoire du deuxième rang derrière le Black Jack de Wendake avec une fiche de 5 victoires et 5 revers.