Réunion des officiels en fin de semaine

Par LHSLF - Communication-lundi 16 Sep 2019

SAGUENAY, LE 16 SEPTEMBRE 2019 – C’est à Saguenay, au Pavillon Mellon de l’arrondissement de Jonquière, qu’avait lieu dimanche dernier la réunion des arbitres et juges de lignes de la Ligue de Hockey Senior du Lac au Fleuve.  Ceux-ci ont été convoqués par le Directeur-Hockey de la ligue, M. Martin Savoie, afin d’expliquer les nouveautés de la ligue pour la saison 2019-2020 et effectuer une révision des différentes règles de la ligue.

Sept nouveaux officiels au sein de la ligue

Avec l’arrivée des deux nouvelles concessions, le Directeur-Hockey, M. Martin Savoie, a dû effectuer du recrutement pour compléter son groupe pour la prochaine saison. Voici la liste des nouveaux officiels:

Arbitre

Pierre Blais

Guillaume Plante

Claude Vachon

Juges de ligne

Marc-André Bégin

Pascal Jobin

Samuel Plamondon

Patrick Racine

“Nous avons groupe d’officiels de qualité, qui n’a rien à envier aux autres ligues senior de la province.  Nous avons des officiels d’expérience, combiné à plusieurs jeunes officiels ayant déjà travaillé dans des matchs de haut calibre.  De plus, compte tenu de l’étendu géographique de notre ligue, il était important que nos officiels proviennent d’un peu partout à travers le territoire.  Nous avons un très bon mélange d’officiels provenant du Saguenay Lac St-Jean et de la région de Québec” explique M. Savoie.

“Je crois que notre ligue évoque une crédibilité appréciable dans la province puisque 4 de nos officiels travaillent en plus dans la LNAH.” mentionne M. Savoie.

Tout comme les joueurs, les officiels sont très fébriles et appréhendent le début de saison avec optimisme.