Saguenay revient en force!

Par Cédrick Boulianne-lundi 06 Jan 2020

Au retour du congé des fêtes, trois parties étaient disputées pour lancer cette nouvelle année. Wendake visitait Saguenay et Dolbeau alors que Charlevoix accueillait Saint-Bruno.

Après six défaites consécutives, la formation de Saguenay cherchait à revenir en force du congé contre la meilleure équipe du circuit, le Black Jack de Wendake. Avec l’aide des trois buts de Jimmy Grimard, le Roulotte MLR a su ravir la victoire à domicile par la marque de 5-2 et ainsi mettre fin à cette mauvaise séquence. Avec cette victoire, Saguenay se rapproche à deux points de la troisième position avec deux matchs en main sur Saint-Bruno.

À Charlevoix, les Éclairs recevaient le CHS Autocar Jeannois de Saint-Bruno. Après avoir accordé le premier but avec 46 secondes de jouées, les Éclairs sont revenus dans le match afin de l’emporté par la marque de 6-3. Dans la victoire, Marc-André Carré a ajouté deux buts à sa fiche le mettant au deuxièmement des marqueurs de la ligue.

Après leur revers face à Saguenay, Wendake se rendait à dolbeau pour défendre leur premier rang. Grâce à une soirée de rêve pour le gardien Jérémy Martinello, qui a bloqué 68 des 69 lancés dirigés vers lui en plus de marquer dans un filet désert, il a permis au Black Jack de conclure leur fin de semaine sur une victoire par la marque de 5-1 et de conserver le premier rang du classement général.