Saint-Bruno champion de la saison 2019-2020!

Par Cédrick Boulianne-lundi 17 Fév 2020

C’était l’avant-dernière fin de semaine de saison régulière dans la LHSLF et avec 5 parties, il était possible de voir les astres s’aligner et ainsi savoir qui s’affronterait dans les séries éliminatoires.

Tout d’abord, vendredi soir, Charlevoix rendait visite à Saint-Bruno. Après avoir accordé le premier but du match très tôt, les joueurs du CHS Autocar Jeannois ont ouvert la machine en inscrivant six buts dont quatre en troisième période pour finalement remporter la partie 6-2.

Samedi soir, le CHS Autocar jeannois jouait pour s’emparer seul de la première place au classement contre le Roulotte MLR de Saguenay. Après une période, Saint-Bruno menait 2-0 avant de se faire rapidement égaliser en seulement sept minutes, mais déterminé à terminer au premier rang, l’équipe locale a ajouté deux autres buts pour gagner la partie 4-2.

En même temps du coté de Wendake, Dolbeau était en visite, les deux équipes qui se séparait par un seul point au classement se livrait bataille pour la dernière fois de la saison.Cependant Wendake a refusé de céder son premier rang à Dolbeau en l’emportant 6-3.

Dimanche deux parties se jouaient en après-midi, Dolbeau contre Charlevoix et Saguenay contre Wendake.

À Charlevoix, c’est dans une partie très offensive que les deux se sont échangés des buts à répétition. C’est toutefois le Construction de l’avenir qui a eu le dessus par la marque de 7-5 s’assurant ainsi du troisième rang au classement.

La partie entre Saguenay et Wendake se jouait à St-Pamphile. Devant une foule de près de 500 personnes, Saguenay est venu jouer les troubles fêtes en inscrivant deux buts tard en troisième période et priver le Black Jack de Wendake du premier rang au classement général.

Bien qu’il reste une partie en fin de semaine prochaine entre Charlevoix et Saguenay, le tableau des séries est déjà dessiné. Saint-Bruno ayant terminé au premier rang, affrontera le gagnant d’un 2 de 3 entre Charlevoix (5e) et Saguenay (4e). Pour l’autre demi-finale, l’opposition sera entre Dolbeau (3e) et Wendake (2e).