Un premier bilan positif pour le CHS Autocar Jeannois!

Par CHS Autocar Jeannois de St-Bruno-mercredi 04 Déc 2019

 

C’est déjà l’heure de tracer le bilan de mi-saison pour le CHS Autocar Jeannois. Suite à un début de saison mitigé, la nouvelle franchise a repris du poil de la bête au cours des dernières semaines en signant quatre victoires consécutives permettant ainsi à l’équipe d’afficher une fiche de ,500 après dix rencontres. La troupe d’Éric Gauthier est présentement installée au troisième rang au classement de la Ligue de hockey sénior du Lac au Fleuve (LHSLF) derrière les formations de Dolbeau-Mistassini et de Wendake.

« Il y a eu une période d’adaptation au début de la saison. Pour plusieurs, c’était un retour dans le hockey de compétition avec des mises en échec. Le déclic s’est fait à Charlevoix où les boys ont commencé à jouer de la bonne manière. Depuis ce temps, nous y allons un match à la fois et le but est de gagner chaque période. Les joueurs travaillent pour être au plus fort de la lutte pour la deuxième moitié du calendrier régulier », a noté l’entraîneur-chef Éric Gauthier.

Au niveau offensif, le CHS Autocar Jeannois trône au sommet de la LHSLF avec 55 buts inscrits en dix rencontres. L’avantage numérique est également la plus productive de la ligue avec un pourcentage d’efficacité de 26%.

Si tous les joueurs contribuent aux succès de l’équipe, quelques-uns se démarquent offensivement depuis le début de la saison. Mike Quirion et Marc-François Bernier pointent à égalité au 4e rang de la LHSLF avec une récolte de 15 points chacun. Quirion est d’ailleurs le premier buteur de la ligue avec dix filets tandis que Bernier a cumulé ses points en seulement six rencontres !

Deux défenseurs du CHS Autocar Jeannois se démarquent également et occupent les deux premiers rangs des pointeurs pour les arrières dans la LHSLF. Il s’agit de Jean-Sébastien Boudreault avec 13 points en neuf parties et le capitaine Charles Bergeron avec neuf points en dix parties.

Devant le filet, le gardien Vincent Bilodeau effectue un excellent travail. Le portier originaire de la Côte-Nord a signé cinq victoires depuis le début de la saison, un sommet dans la LHSLF.

Au niveau des assistances, le CHS Autocar Jeannois maintient une moyenne d’assistance de près de 300 spectateurs par rencontre. Même si l’organisation est satisfaite de la réponse de la population jeannoise, elle continuera son travail afin d’augmenter sa base de partisans au cours des prochains mois.

Le CHS Autocar Jeannois entamera la deuxième portion du calendrier régulier vendredi soir prochain, le 13 décembre, alors que la formation de Wendake sera en visite au Centre sportif de Saint-Bruno ! Pour l’occasion, le CHS sera à la recherche d’un cinquième gain consécutif !