Vague de mouvements à travers la Ligue.

Par Cédrick Boulianne-samedi 07 Sep 2019

3 SEPTEMBRE 2019- Les dernières semaines ont été très mouvementées dans la Ligue de Hockey Sénior du Lac au Fleuve avec de nombreuses signatures et échanges et ce, à maintenant un mois du début du calendrier régulier.

Tout d’abord, la nouvelle concession, Le CHS Autocar Jeannois de Saint-Bruno a fait l’annonce de la signature de trois joueurs, soit Jonathan Bergeron, vétéran de 22 parties dans la LHSLF avec Forestville, Samuel Blackburn, qui a aussi joué avec Forestville et Dolbeau et Charles Bergeron qui s’amène de la LHSAAAQ. De plus l’équipe a été auteure d’une transaction monstre incluant 12 joueurs au total avec le MGR Express de Saguenay. Dans cette transaction, le CHS reçois les attaquants Michaël Gagnon, Michaël Quirion et Gabriel Launière ainsi que le défenseur David-Alexandre Simard.

Du côté de Saguenay, l’équipe a fait l’obtention de dix joueurs via les transactions et a confirmé le retour de leur dur à cuir Yves Girard, du capitaine Dave Bouchard, du Gardien Raphaël Chayer et de l’attaquant Pierre-Luc Laprise pour la prochaine saison. L’échange majeur avec le CHS Autocar Jeannois a emmené à Saguenay huit joueurs qui se trouvaient sur la liste de protection de l’ancienne formation de Forestville, il s’agit de Anthony Lucarelli, Adam Bouchard, Frédéric Gagnon, Théo Van Houtte, Samuel Boisvert, Hayden Perroni, Marc-Antoine Vaillancourt et Félix Lefrançois. Ils ont aussi obtenus de Dolbeau Jean-Bernard Gagnon et Marc-Alexandre Tremblay dans une échange à deux contre deux.

Pour le Multiconcessionnaire de Dolbeau, les nouvelles acquisitions se sont majoritairement fait par les signatures de nouveaux joueurs. Outre Israël Vandette et Alexandre Girard acquis dans l’échange avec Saguenay, Dolbeau a fait l’annonce de la signature de quatre nouveaux visages et a confirmé le retour de Simon Tremblay qui a cumulé 63 points en 31 parties la saison passée. L’organisation du Multiconcessionnaire a signé les attaquants Maxime Dufour et Maxime Lévesque ainsi que des défenseurs Johney Cormier et Kevin Paquet. Les quatre joueurs ont tous joué à des niveaux élevés dans le passé.

Les champions de la première saison de la LHSLF, Les Éclairs de Charlevoix ont fait l’ajout de l’homme fort Sébastien Roy qui en sera à sa 25e saison dans le hockey sénior, lui qui totalise pas moins de 429 combats et l’attaquant Cody Linteau qui arrive du Sénior AAA où il a amassé près de 2 points par match en trois saisons. Le club de Charlevoix a aussi fait l’annonce du retour de Hugo Lapointe, de Simon Gaudreault et de Cédrik Doiron.

Pour terminer, la nouvelle équipe du nom des Flying Wendat de Wendake, qui eux ont seulement annoncé l’arrivée de deux nouveaux joueurs soit les défenseurs Jérémy Brunet et Julien Carignan-Labbé qui arrive respectivement du Collégial AAA et de la LHJMQ.

Avec les équipes qui se forment de plus en plus, ne ratez pas le début de la saison qui aura lieu le 4 octobre prochain dans les arénas près de chez vous.

Source : Multiconcessionnaire de Dolbeau-Mistassini 

Flying Wendat de Wendake

              MGR Express de Saguenay

              Éclairs de Charlevoix

              CHS Autocar Jeannois de Saint-Bruno