Wendake en pôle position!

Par Cédrick Boulianne-lundi 16 Déc 2019

En fin de semaine dernière, trois parties étaient à l’affiche et des affrontements entre les trois premières positions du classement étaient au rendez-vous.

Vendredi soir, le Black Jack de Wendake, deuxième au classement, rendait visite au CHS Autocar Jeannois de Saint-Bruno, qui était troisième. Wendake bien déterminé à se rendre au premier rang, on offert une prestation parfaite de 4-0 où Clavet, Brunet, St-Pierre et Johnson ont été les marqueurs.

Cette victoire amenait Wendake un point devant Dolbeau au premier rang avec un affrontement entre les deux équipes le lendemain, alors que Saint-Bruno recevait le Roulotte MLR de Saguenay suite à ce revers.

Samedi soir toujours à Saint-Bruno, le Roulotte MLR de Saguenay tentait de mettre fin à leur série de quatre défaites consécutives contre une équipe qui venait de subir le blanchissage. Malgré un lent départ et un déficit de 4-1 après deux périodes, la troupe Saguenéenne est revenue de l’arrière avec trois buts sans riposte en troisième période pour forcer la prolongation. C’est cependant Marc-François Bernier de Saint-Bruno qui a donné la victoire au sien avec son huitième de la campagne par la marque de 5-4 en prolongation.

Pendant ce temps à Dolbeau, Wendake tentait de défendre leur, nouvellement acquis, premier rang. Le Black Jack a très bien répondu à ce nouveau défi alors qu’ils ont pris une avance de cinq buts pour mettre le Construction de l’Avenir loin derrière. Même avec les trois filets de Maxim Dufour, la formation locale n’a pas pu rattraper leur adversaire qui l’ont emporté par la marque de 8-4 entre autre grâce à trois buts de Charles Lachance qui trône désormais au titre de meilleur marqueur du circuit avec 13.